6
Janvier
" Devoirs accompagnés"
Par Angéline Le Saux • Publié le 06/01/2023
Par Angéline Le Saux • Publié le 06/01/2023
Madame, Monsieur,
Dans le cadre du projet d’école, nous organisons cette année un dispositif nommé « devoirs accompagnés » au cours duquel nous vous proposons d’observer pendant une demi-heure, de 16h45 à 17h15, l’accompagnement des devoirs par l’enseignant de la classe. Ce sera l’occasion de rendre explicites les attendus des "devoirs" pour les élèves et pour leurs familles.
Il s’agit d’un temps dédié à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs. L'objectif est de faire bénéficier les élèves d'une aide appropriée au sein de l’école afin d’expliciter les attentes et la méthodologie pour réaliser les devoirs.
Il s’agit également d’un moment privilégié pour que l’élève donne du sens à son travail personnel : questionner les démarches proposées, interroger ses propres méthodes, mettre à l’essai ce qu’il a compris, réinvestir les apprentissages tout en bénéficiant, au besoin, de l’accompagnement d’un adulte. Nous espérons ainsi vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de l’école et l’importance de ses enjeux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Afin d’organiser au mieux ce dispositif, nous vous demandons de remettre à l’enseignant.e de votre enfant ce coupon- réponse.
Nous remettrons alors aux parents désireux d’assister au dispositif des propositions de dates et d’horaires.
Veuillez consulter le cahier de correspondance de votre enfant. ( cahier rouge)
Cordialement,
Dans le cadre du projet d’école, nous organisons cette année un dispositif nommé « devoirs accompagnés » au cours duquel nous vous proposons d’observer pendant une demi-heure, de 16h45 à 17h15, l’accompagnement des devoirs par l’enseignant de la classe. Ce sera l’occasion de rendre explicites les attendus des "devoirs" pour les élèves et pour leurs familles.
Il s’agit d’un temps dédié à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs. L'objectif est de faire bénéficier les élèves d'une aide appropriée au sein de l’école afin d’expliciter les attentes et la méthodologie pour réaliser les devoirs.
Il s’agit également d’un moment privilégié pour que l’élève donne du sens à son travail personnel : questionner les démarches proposées, interroger ses propres méthodes, mettre à l’essai ce qu’il a compris, réinvestir les apprentissages tout en bénéficiant, au besoin, de l’accompagnement d’un adulte. Nous espérons ainsi vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de l’école et l’importance de ses enjeux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Afin d’organiser au mieux ce dispositif, nous vous demandons de remettre à l’enseignant.e de votre enfant ce coupon- réponse.
Nous remettrons alors aux parents désireux d’assister au dispositif des propositions de dates et d’horaires.
Veuillez consulter le cahier de correspondance de votre enfant. ( cahier rouge)
Cordialement,