8
Novembre
Bonne reprise à tous !
Par Angéline Le Saux • Publié le 08/11/2021
Madame, Monsieur, Chers parents,

J’espère que vos enfants ont passé de bonnes vacances et qu’ils sont prêts à reprendre dès ce lundi 8 novembre 2021 le chemin de l’école.

Je me permets de vous rappeler quelques règles concernant le dernier protocole sanitaire (daté d'octobre 2021) :

- Seuls les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés par les élèves : les masques « faits maison » ne sont donc pas autorisés. N’oubliez pas d’en remettre deux par jour à chacun de vos enfants. Les mettre dans le cartable le soir vous permettra de ne pas les oublier.

- L’aération des classes est fréquente : les salles sont, en effet, aérées quelques minutes toutes les heures, et plus longuement pendant les temps de récréation ou de pause méridienne.


Le reste du protocole ne change pas ; le lavage des mains est toujours incontournable et cela, plusieurs fois par jour. Il est également important que les enfants se lavent soigneusement les mains à la maison en revenant de l’école.

Je vous rappelle les horaires à respecter :

Matin : lundi – mardi – jeudi - vendredi : 8h20 CE2 et CM2 ; 8h25 CM1 ; 8h30 CE1 ; 8h35 CP et CE2/CM1

Après-midi : lundi – mardi – jeudi - vendredi : 14h jusqu’à 16h20 CE2 et CM2 ; 16h25 CE1 et CM1 ; 16h30 CP et CE2/CM1 (accueil dès 13h50)

Concernant le virus, il est essentiel que vous nous informiez immédiatement si votre enfant ou un membre de votre foyer est atteint du Covid 19 en précisant, le cas échéant, si un variant a été détecté. Vous devez également nous informer si votre enfant a été identifié comme cas contact.
De même, en cas de symptôme évocateur ou de fièvre ( une rhinite n’est pas considérée comme symptôme), votre enfant ne doit pas se rendre à l’école.

Malgré les nombreux protocoles mis en place depuis l'année dernière, nous avons réussi à bien travailler et à ce que vos enfants se sentent bien à l’école, nous espérons que cela puisse continuer.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente rentrée à tous,

Monsieur Kata